Election Miss Pin Up Grand Est : Mes tenues !

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Je pense qu’il est temps de vous présenter les tenues que j’ai portées le weekend de l’élection de Miss Pin Up Grand Est.

J’avais prévu 5 tenues pour le weekend.

Deux pour le premier jour, où nous avons fait deux défilés, et trois pour le concours le lendemain.

Pour le premier jour j’ai décidé de porter mes robes préférées du moment.

J’aime énormément porter cette beauté de chez Miss Candyfloss en ce moment.
Elle possède une ceinture assortie d’origine mais cette fois je l’ai remplacée par cette petite ceinture en cuir trouvée chez Revival Retro Boutique à Londres. Je trouvais qu’elle allait parfaitement bien avec mes chaussures vintage chinées dans une friperie de New York.

En ce qui concerne les bijoux, mes boucles d’oreilles viennent de ma boutique Bonbon Maléfique. Je porte également un collier vintage en vraies perles que j’ai reçu quand j’étais petite durant des vacances à Majorque, et une de mes bagues préférées de chez Fables.

Pour la deuxième tenue, j’ai gardé les mêmes bijoux et les mêmes chaussures. Mais cette fois avec une robe The Pretty Dress Company dénichée dans une petite boutique de Camden Town.
Malheureusement je l’ai trouvée totalement par hasard et je ne me souviens absolument plus de son nom.
J’ai été très contente d’avoir trouvé cette robe, car je regardais leur site depuis longtemps, mais je n’avais jamais osé commander.

En effet je ne connais pas grand monde qui porte cette marque, et quand je trouve des reviews, je ne connais pas forcément les exigences de la personne qui les a écrites.
J’avais donc très envie d’en voir en vrai pour me faire un avis, et là c’était le coup de cœur pour ce modèle. J’aime énormément cette robe et je la porte très souvent, c’est un très bon achat, et je retournerai vers cette marque c’est sûr !

Passons maintenant au concours. Pour mes trois tenues, j’ai décidé d’exploiter le style que j’aime le plus, c’est à dire le style britannique. Mes tenues ont donc été inspirées notamment par la reine Elizabeth II et les films James Bond. Et bien entendu toutes mes robes sont fabriquées en Angleterre !

Pour ma première tenue j’ai donc choisi une robe que je possède depuis longtemps, de la marque londonienne Vivien Of Holloway.

J’ai entièrement confectionné ma parure de bijoux comprenant bracelets, boucles d’oreilles et collier en perles de verre violet clair. A tout ça j’ai ajouté ma bague diamant Fables.

Le sac panier est un vintage trouvé au salon du vintage d’Auxerre l’année dernière, et les chaussures sont un de mes modèles phares de chez Royal Vintage Shoes.

Pour ma deuxième tenue j’ai choisi d’avoir un look femme fatale façon James Bond girl, mais toujours à la sauce vintage.

J’ai acheté ce chapeau à un artisan sur internet.
Mon collier et mes boucles d’oreilles ont été confectionnés par moi et sont en vente sur ma boutique Bonbon Maléfique. Toujours accompagnés de la bague Fables.

Ma robe est une robe que j’ai depuis longtemps et que j’avais achetée chez Top Vintage, de la marque Vintage Diva. Elle est simple, confortable et élégante.
La veste est une Vivienne Westwood vintage dont j’adore la coupe, et que j’avais dénichée lors d’un de mes voyages au Japon en 2013. Je possède le tailleur entier.

Je porte aussi des bas What Katie Did que j’ai choisi d’assortir à mon chapeau en espérant que le jury le voit ( ◞・౪・)

Les chaussures sont des Clarks que j’ai depuis des années et qui sont vraiment super confortables.

Pour ma dernière tenue du concours, j’ai fait l’acquisition d’une robe que je voulais depuis longtemps. Entièrement faite main par la couturière anglaise She’s Dynamite.
Pour cette tenue de soirée, il me fallait une robe d’été, et je voulais quelque chose d’exceptionnel mais de pas trop extravagant à la fois. En résumé quelque chose qui reste simple, qui me ressemble car je n’aime pas en faire trop.

Et dans un sens elle me faisait un peu penser au style de cette robe de la reine Elizabeth II que je trouve absolument sublime. Je crois que j’adore les robes bustier type “fleur”.

Le chapeau que je porte a été customisé par moi même, et j’y ai aussi ajouté la broche en nacre de ma grand mère.

Les gants sont vintage ainsi que ma montre mécanique des années 40. Les chaussures viennent de chez Miss L Fire. C’est une paire que j’aime beaucoup porter en ce moment.

Pour les bijoux, je porte des bracelets en hématite de ma boutique Bonbon Maléfique, toujours la bague Fables, ainsi qu’un collier de perles entièrement en argent également de chez elle.

Pour cette élection j’ai choisi beaucoup de choses que je porte souvent, car je voulais rester simple et moi même, montrer mon vrai style. Tout comme je l’ai fait pour mon mariage où j’ai porté une robe très simple que j’avais déjà depuis longtemps.

Je n’ai qu’un seul regret concernant les tenues pour cette élection, c’est la tenue que j’ai portée pour mon show. A la base je voulais le faire en lingerie /  robe de chambre (ensemble complet What Katie Did), mais je ne l’ai pas fait à cause du règlement de l’événement (familial etc…).
C’est dommage car je voulais faire ça au départ pour présenter au jury ma passion pour la lingerie rétro que je porte au quotidien depuis plus de 10 ans.
J’ai été un peu déçue du coup car j’ai finalement appris le jour J que j’aurai pu le faire, mais malheureusement je n’avais pas emmené la robe de chambre avec moi.

Mais bon tant pis c’est pas grave. Je vous le laisse en photo alors ( ◞・౪・)

En tout cas je me suis vraiment beaucoup amusée et j’ai hâte de voir la suite qui se passera en octobre !

Photos :

Tout mon maquillage est réalisé avec Besame Cosmetics

Estelle,
Bonbon Maléfique,

3 Replies to “Election Miss Pin Up Grand Est : Mes tenues !”

  1. Ohlala j’aime beaucoup la robe avec les fleurs violettes. Mais alors en femme fatale James Bond tu es vraiment au top. Je suis fan!
    Dommage pour le defilé en lingerie. je trouve la lingerie retro loin d’etre vulgaire ou choquante par rapport a ce qu’on peut voir de nos jours. Ca aurait pu etre vraiment sympathique!

    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir 😀
      Oui dommage, surtout que j’aurai pu le faire et c’est ça qui m’a le plus dépitée, mais bon c’est comme ça ^^
      Et c’est clair que la lingerie d’aujourd’hui manque cruellement d’élégance :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.