Tenue du jour : Bien porter du rose en évitant les pièges

Click here to read this in English

Bonjour tout le monde !

Le sujet du jour, un sujet qui fâche : le rose, la couleur des filles.

Et on n’oublie pas non plus la règle des Plastiques du film Lolita Malgré Moi : le mercredi c’est du rose qu’on porte.

Soit on l’aime, soit on le déteste. Parfois même on ne sait pas si on l’aime ou on le déteste.

En ce qui me concerne si je regarde en arrière, petite j’aimais beaucoup pendant un temps, puis ensuite plus du tout parce que trop connoté “petite fille”.

Aujourd’hui tout dépend des vêtements. Parce que c’est effectivement une couleur que je trouve extrêmement difficile à porter sans tomber dans le kitsch façon Dolores Ombrage ou le look “gamine”.

Mais je possède UNE seule robe rose. Pour la simple et bonne raison que j’en suis absolument tombée amoureuse quand je l’ai vue chez The House of Foxy et que je la trouve superbe.

Comment faire pour bien porter du rose et éviter les pièges

Il y a surtout deux aspects auxquels il faut faire attention selon moi quand on veut porter une tenue dont la pièce principale est rose.

Premier piège : Faites attention aux teintes que vous choisissez

Le gros problème du rose, c’est le côté cliché poupée Barbie, surtout si comme moi vous avez vécu l’avalanche de rose des Barbies des années 90. Alors par exemple si vous êtes blonde je ne recommanderai pas le rose fuschia qui donne l’effet Barbie garanti.

Pour ma part je suis brune alors quand je choisis un vêtement rose, je préfère aller vers des teintes assez pâles ou du vieux rose. Je n’aime pas le rendu du rose flashy sur moi parce que je trouve que ça me rajeunit énormément, et là justement j’y viens, c’est le deuxième aspect dont il faut se méfier.

Deuxième piège : L’infantilisation

Ici j’ai donc choisi une robe à motifs de fleurs qui rappelle fortement un tissu de kimono japonais.

On sait tous que les motifs c’est dangereux et qu’il faut bien les choisir ( ◞・౪・)

On va faire simple, le rose a une connotation petite fille, donc méfiez vous des motifs infantilisants si vous souhaitez obtenir une tenue élégante et fraîche. Alors exit les lapins, chatons et autres bonbons sur fond de rose pastel, laissez ça à votre petite cousine de 4 ans et demi.

Préférez des imprimés plus adultes, votre tenue rose passera beaucoup mieux.

Pour les accessoires de la tenue et le maquillage, j’ai choisi de rester volontairement dans les mêmes teintes, avec des bijoux pas trop gros. J’y ai aussi ajouté une fleur pour cheveux vieux rose.

Pour les chaussures j’ai choisi de porter des chaussures marron car cette couleur est présente dans l’imprimé. C’est un conseil que je donne dans mon article sur l’élégance que vous pouvez lire ici.

Détails de la tenue :

+ Robe : The House of Foxy

+ Bijoux et accessoires : Vintage et Bonbon Maléfique

+ Chaussures : Royal Vintage

+ Maquillage entièrement réalisé avec Besame Cosmetics

 

(⑅˘͈ ᵕ ˘͈ )

Estelle,
Bonbon Maléfique,

2 Replies to “Tenue du jour : Bien porter du rose en évitant les pièges”

  1. Petit commentaire culturel: On ne sait pas exactement quand cela a basculé mais a l’origine la couleur des filles était…. Le Bleu! Car c’était la couleur liée a la robe de la Sainte Vierge.

    Mais le rose te va tres bien aussi 😀

    PINKU!

    1. Oui c’est vrai, et je ne sais pas quand ça a basculé non plus, mais là je parlais surtout du cliché que nous on a vécu, avec les barbies et tout ça

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.