Pour un maquillage nude parfait : Review : The Balm Nude Dude Vol 2

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

S’il y a une chose que j’adore c’est tester des nouvelles marques de produits de beauté, jusqu’à trouver l’allié parfait et l’adopter. C’est notamment le cas pour les palettes de fards à paupières.

La palette parfaite pour un make up nude

Depuis plusieurs années je me suis prise de passion pour le maquillage de style nude, et j’ai donc essayé et aimé un certain nombre de palettes, même si aujourd’hui mes goûts ont évolué et que je n’utilise plus certaines d’entre elles.

Ma dernière acquisition est un produit d’une marque que j’avais envie de tester depuis longtemps :

Nude Dude Vol. 2 chez The Balm.

Cadeau de noël à moi même (⌒▽⌒)☆ je l’ai déjà depuis quelques mois, ce qui m’a laissé le temps de tester toutes les couleurs.

Maintenant la question qui tue : Qu’est-ce qu’elle vaut, est elle l’allié parfait d’un maquillage nude ?

Commençons par le début, déjà le packaging. Je ne sais pas si vous connaissez la marque, mais ils ont une esthétique un peu rétro teintée de beaucoup d’humour. Déjà rien que le nom de la palette. Et quand on l’ouvre on comprend encore mieux.

Un de mes amis a cru que je m’étais fait faire une palette personnalisée. Non seulement à cause de la femme brune au style pin up sur le côté extérieur de la boite, mais le dessin à l’intérieur représentant des hommes portant juste une serviette, c’est vrai que cette idée aurait totalement pu venir de moi (≧∇≦)/

Mais non, elle existe bien ! J’ai beaucoup ri à cause de ce packaging et maintenant encore à chaque fois que je m’en sers ça me fait sourire. Tous les produits de la marque sont dans cet esprit. Un côté rétro teinté d’humour, déjà rien que pour ça j’aime.

Maintenant passons au contenu :

Il y a 12 fards, 8 irisés et 4 mats.

C’est une des raisons pour lesquelles j’ai acheté cette palette. Mon autre palette du moment, la Tartelette in Bloom comporte majoritairement des fards mats, et comme je n’en avais plus d’autres, je voulais une palette comprenant majoritairement des fards irisés.

Bonne nouvelle pour celles qui ne sont pas trop fans de fards mats, parce que je sais que vous êtes quand même nombreuses. Moi j’aime les deux mais j’avoue avoir une préférence pour l’irisé. Ce que j’aime le plus c’est combiner les deux.

 

 

J’utilise toujours la même méthode pour me maquiller :

  • Une teinte claire sur toute la paupière,
  • Une teinte moyenne sur la moitié extérieure de la paupière,
  • Et pour finir une teinte plus foncée sur le tiers extérieur.

Niveau pigmentation des fards je ne suis absolument pas déçue ! J’en avais eu de bons échos, et je suis ravie.

J’ai essayé de faire un swatch mais comme je n’ai jamais fait ça de ma vie il n’a pas l’air terrible et ne rend pas justice au rendu des couleurs lorsqu’elles sont appliquées sur les paupières.

La tenue est très bonne, rien à redire là dessus. Les couleurs ne disparaissent pas pendant la journée, et le fard ne se tasse pas non plus. J’ai testé sans spray fixateur pour être sûre.

La sélection de couleurs est très belle, et est surtout orientée sur les teintes de beige et brun.
C’est ma préférence personnelle en ce qui concerne les teintes pour le maquillage nude.

Pour celles qui accordent de l’importance au côté éthique d’une marque de cosmétiques, The Balm ne teste pas sur les animaux. Les produits sont également sans talc et sans paraben.
Par contre ce ne sont pas des produits véganes car certains contiennent des composants tels que de la cire d’abeille.

Voir cet article de Cruelty Free Kitty (en anglais) qui a contacté la marque à ce propos.

 

Mon exemple, accompagné de mascara, d’eyeliner et de rouge à lèvres Besame Cosmetics.

Si vous souhaitez vous la procurer, cliquez sur la photo ci dessous !

Estelle,
Bonbon Maléfique.

Laisser un commentaire