Vêtements : Comment faire face à une déception ?

Click here to read this in english

Salut tout le monde !

Parfois on craque sur un vêtement sur internet, et si en plus on arrive à l’avoir en soldes c’est encore mieux, du coup on a hâte de le recevoir.

Mais il arrive que parfois on soit déçue, que ça soit par la qualité du vêtement, ou par la taille.

C’est une chose qui arrive à tout le monde, et donc, forcément, qui m’est arrivée à moi.

Il me fallait un nouveau manteau d’hiver après avoir quitté le la mode Lolita et avoir vendu les 2 manteaux que j’avais.

J’ai eu un énorme coup de cœur sur le manteau Isadora de chez Hell Bunny, du coup je l’ai commandé tout de suite, dans la taille que j’achète habituellement chez la plupart des marques, puisque je n’avais encore aucun vêtement venant de chez eux.

Il est arrivé très rapidement.

Le tissu est magnifique, et même la fourrure (moi qui n’aime généralement pas la fausse fourrure, celle ci faisant souvent trop fausse, de mauvaise facture) est vraiment très jolie. En plus il a une capuche, et ça, c’est absolument génial.

Par contre, lors de l’essayage, c’est la déception.

Cette marque taille vraiment très grand, je me retrouve donc avec un manteau beaucoup trop grand, surtout au niveau du tour de taille. Il est très bien au niveau des épaules, mais la taille est trop large. En plus, l’ayant acheté chez un revendeur car c’était le seul endroit où cette taille était disponible, le tableau des tailles n’était pas spécialement d’une grande aide car il était standard et pas spécifique à cette marque.

Que faire dans ce cas ?

J’avais donc trois solutions :

Le renvoyer à mes frais, ce qui revient très cher vu le poids très important de cette pièce

Le revendre et acheter la taille en dessous. Ce qui n’aurait pas été mieux vu qu’il aurait été trop petit aux épaules. Un vêtement trop petit est une déception encore plus grande. Les manches auraient peut être été trop courtes aussi.

Ou alors de trouver le moyen de le porter quand même.

Ma première idée était d’abord de le réduire en faisant des pinces à l’arrière, mais j’ai finalement opté pour une solution beaucoup plus simple.

Pour voir à quel point il était trop large, je l’ai simplement fermé en l’enroulant autour de moi sans fermer les boutons, et j’ai trouvé le rendu vraiment pas mal. Donc j’ai juste ajouté une ceinture et depuis je le porte comme ça.

Je trouve d’ailleurs que le rendu est meilleur au niveau du col, plutôt que d’avoir le col complètement fermé. Je trouve que c’est plus élégant comme ça.

La ceinture, c’est magique

Et pas seulement si on a une écharpe Harry Potter.

C’est un conseil que je donne très souvent notamment lorsque je vends des vêtements vintage sur les salons.
Et c’est quelque chose que je fais moi même depuis très longtemps. J’ai commencé à faire ça lors de ma période gothique d’ailleurs, époque où je devais notamment souvent faire face à des vêtements un peu trop larges pour moi.

Porter une ceinture que ça soit sur une robe, une veste, voir même une chemise, peut changer radicalement l’apparence d’un vêtement.
C’est une astuce qui marche très bien notamment avec les robes chemise qui souvent ne sont pas cintrées et qui ressemblent donc à des sacs à patates informes.

Mettez une ceinture, et voilà ! Adieu l’effet “tablier de mémé”.

Voilà comment j’ai fait pour surmonter la déception de ce manteau.

Au final je l’aime beaucoup grâce à la solution que j’ai trouvée, il tient très chaud et je suis bien contente de l’avoir. J’ai énormément de compliments dans la rue à ce propos.

Mais pour être honnête je n’achèterai plus de vêtements chez Hell Bunny. J’ai eu deux robes qui m’ont également déçue niveau taille, je pense simplement que cette marque n’est pas faite pour ma morphologie. Les robes étaient également trop larges à la taille alors qu’elles étaient bien partout ailleurs.

Enfin bon, c’est toujours un peu pareil quand on se lance dans un style, au début on tâtonne et on teste, puis on finit par trouver des astuces ainsi que les marques qui nous conviennent le mieux.

J’espère un jour trouver un véritable manteau vintage. Mon mari en a un (●♡∀♡)

Donc pour conclure, si jamais vous recevez un vêtement qui n’est pas bien taillé pour vous, avant de le revendre, cherchez des astuces, on ne sait jamais, parfois c’est aussi simple qu’une ceinture.

 

Détails de ma tenue du jour :

Manteau : Hell Bunny
Écharpe : The Making of Harry Potter – London 
Béret : Offbrand
Sac : Vintage
Bas : What Katie Did
Chaussures : Grunge Boutik 
Bague et boucles d’oreilles : Fables by Marti Heil
Maquillage avec BesameCosmetics.com

 

Estelle,
Bonbon Maléfique,

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire