Rétrospective 2017

Salut tout le monde !

Je viens de me rendre compte que ça faisait deux ans que je n’avais pas fait un post comme ça. Moi qui étais persuadée d’en faire un chaque année, mais en fait non o(≧∇≦o)

La dernière rétrospective que j’avais faite date de 2016 pour l’année 2015, alors on peut dire qu’il s’est passé énormément de choses depuis, que ça soit sur le plan personnel ou au niveau de ma boutique.

La boutique

Bon je ne vais pas trop m’étaler sur 2016, même si bien sûr ma boutique a beaucoup évolué cette année là, mais si je devais résumer 2016 en un seul mot ça serait conventions. J’ai fait énormément de conventions et salons, en 2016, mais aussi en 2017.

Le premier changement majeur pour Bonbon Maléfique, c’est la création de ce site, qui contient également mon blog (hébergé auparavant sur blogspot si vous vous en souvenez), et j’ai de ce fait fermé ma boutique Etsy.
Mes bijoux sont donc actuellement en vente ici sur www.bonbonmalefique.com et une petite sélection est également présente sur Ebay ainsi que sur Vinted.

J’ai également commencé cette année à  vendre des vêtements vintage que je répare, et je suis donc présente sur un certain nombre de salons du vintage.

Ces changements et nouveautés ont été principalement induits par quelque chose qui a radicalement changé ma vie et qui a commencé mi-2016 : mon changement de style vestimentaire.

Forcément ce changement a eu beaucoup d’influence sur ma boutique, notamment sur son esthétique et son image.

Aujourd’hui je suis vraiment très fière de la nouvelle esthétique de ma boutique, ainsi que de m’être lancée dans le vêtement, chose que je voulais faire depuis longtemps mais avec le Lolita je ne savais pas trop comment m’y prendre. Le vintage a été une révélation pour l’évolution de ma boutique, et c’est quelque chose qui me rend très heureuse.

Je serai présente sur de nouveaux événements à la thématique rétro, vintage et américaine pour 2018 ! J’ai vraiment hâte (๑>ᴗ<๑)
Mais bien sûr vous me verrez encore sur des événements de type Japan Expo.

 

Mode et vie personnelle

Comme je l’ai dit plus haut un des principaux changements concernant cette année et une partie de l’année dernière, c’est mon changement de style vestimentaire.
Du coup ce que je disais vouloir faire dans ma précédente rétrospective je ne l’ai pas fait (aller à plus d’évents Lolita), mais j’ai fait plein d’autres choses à la place, et j’ai fait beaucoup de nouvelles rencontres formidables !

Bien sûr même si j’ai totalement quitté la mode et le monde du Lolita, j’en garde quand même beaucoup de formidables amies.

En ce qui concerne les voyages, en 2016 Julien et moi avions beaucoup de travail, du coup nous avons juste été une semaine en Espagne.

Mais bien sûr comme les voyages quand on adore ça, ça finit rapidement par nous manquer, nous avons rattrapé ça en partant un mois aux Etats Unis en septembre et octobre 2017 !

C’était vraiment un voyage fabuleux, et je vous conseille vivement de lire mon carnet de voyage (* >ω<).
J’ai adoré ce pays et j’ai déjà envie d’y retourner (✿ ♥‿♥)
Je ne sais pas quel sera mon prochain voyage pour le moment, ni quand. Mais on verra bien !

En tout cas pour moi 2018 est déjà une année pleine de projets, et j’espère pouvoir en ajouter encore au cours de l’année (* >ω<)

Pour finir 2017 en beauté, j’ajoute à cet article un petit événement mais qui a toute son importance pour moi :
J’ai réussi à vendre les deux dernières pièces de ma garde robe Lolita avant la fin de l’année ! Le 31 décembre (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑

Estelle, Bonbon Maléfique

Laisser un commentaire