USA Road Trip : Bilan et astuces

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Nous sommes rentrés chez nous dimanche dernier, c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de blog.
Du coup voilà le dernier post à propos de notre voyage aux Etats Unis, et à partir de ce post le blog reprendra son rythme normal.

Voilà les dernières photos de nos quelques jours à Key West. J’ai vraiment beaucoup aimé cet endroit et je compte bien y retourner dans les prochaines années pour profiter de cet endroit sans les quelques stygmates dues à l’ouragan Irma qui à récement touché l’archipel.
Si vous y allez ne manquez pas un coucher de soleil, la vue est vraiment magnifique et on peut faire de très belles photos. Et si vous voulez vous pouvez même faire des photos dignes d’être exposées dans une galerie d’art, du noir et blanc, retournez la photo et c’est plié !

 

 

Si vous prévoyez de faire un voyage comme le nôtre, j’ai quelques petites astuces à vous donner pour faire des économies sans vous priver de confort.

Pour vous déplacer :

Nous avons loué une voiture chez Hertz. La location pour un mois est une somme, mais vous reviendra toujours moins cher et sera moins stressant que de devoir chercher des bus ou des vols. Vous serez aussi plus libre pour aller à des endroits moins bien desservis. C’était une chose importante pour nous, notamment dans notre recherche de vêtements vintage.
Aussi, c’est plus pratique au niveau du transport des valises.

Si contrairement à nous, vous pouvez envisager un « round trip » (revenir à votre point de départ à la fin) cela vous évitera les frais d’abandon du véhicule qui sont conséquents (35% du montant de notre location).

Hotels & motels :

Planifiez toutes les dates et réservez les hôtels et motels à l’avance. Utilisez également un site qui vous permet d’avoir un programme de fidélité, vous verrez vous me remercierez plus tard. Personnellement j’utilise hotels.com depuis des années, et il me permet d’avoir des tarifs défiant toute concurrence. Leur programme de fidélité est vraiment génial avec leur système de bons d’achat « Nuits gratuites », parce que des fois vous payez votre séjour une dizaine d’euros seulement !

Les motels font souvent peur aux gens, mais honnêtement, pour en avoir fait plus d’une dizaine pendant ce voyage, le standing est largement supérieur à beaucoup d’hôtels français ! Rien à voir avec les chambres et salles de bain minuscules de nos Première Classe et autres Ibis Budget. Au contraire les chambres sont immenses (en moyenne 30m²), toutes avec baignoire, sèche cheveux, fer à repasser, et avec de très grands lits et de bons oreillers. Je recommande particulièrement la chaîne Super 8 qui est vraiment très bien. Aussi le petit déjeuner est inclus partout. Ne vous attendez pas à un buffet très complet, mais vous aurez au moins quelque chose, et ça sans supplément. Le tout pour des tarifs vraiment très raisonnables (comptez une moyenne de 50-60 € la nuit voir moins avec le programme de fidélité).

Un autre gros avantage de ces motels si vous avez une voiture : le parking gratuit

Alors oubliez les films d’horreur avec les tueurs au pick up garé sur le parking qui tuent des gens dans la baignoire et autres choses bizarres, la réalité n’a rien à voir, du moins pas dans les endroits où on a été haha.

Téléphone, internet et GPS :

J’ai eu différentes idées concernant le téléphone, la data mobile et le GPS. Il y a l’option où vous achetez un GPS américain, ou alors louez une TravelTab chez le loueur de voiture, mais moi j’ai fait beaucoup plus simple et moins cher : j’ai acheté une carte sim américaine et j’ai pris un forfait prépayé d’un mois avec data, sms et appels illimités.

J’ai acheté la carte sur le site Sim USA Mobile, un site français qui vous propose plusieurs opérateurs et formules.

J’ai choisi la formule illimitée T-Mobile, car j’avais surtout besoin de data pour le GPS, et pour poster des photos sur Insta haha. Et c’est l’opérateur qui proposait la meilleure couverture avec le meilleur prix.

Je n’ai eu aucun souci, tout marchait très bien, aucune lenteur ni coupure, alors que je n’ai pas un super téléphone (un Sony Xperia M4 Aqua).

Je recommande fortement cette méthode, car c’est pratique et vraiment pas cher. Et si vous restez plus d’un mois, vous avez juste à renouveler votre forfait prépayé.

Il s’agit vraiment de la meilleure méthode selon moi. Vous vous en tirez pour entre 50 et 89 € selon le forfait que vous choisissez.

Vous achetez votre carte sim avant de partir, puis vous entrez vos dates de voyage, et votre forfait sera activé au moment où vous arrivez sur place et fonctionnera directement sans attendre.

Faire des économies sur les attractions touristiques, musées et parcs :

Il y a une chose que nous avons commencé à utiliser bien trop tard pendant notre voyage bien que nous connaissions son existence, c’est Groupon.

Si vous voulez faire des activités telles que des visites de monuments à New York par exemple, qui reviennent extrêmement cher (du coup nous avons renoncé à ces visites) ou même pour des parcs comme des parcs d’attractions et water parks, regardez s’il n’y a pas une offre sur Groupon.

Grâce à ce site nous avons économisé 50 % sur les tickets pour le Rapids Water Park en Floride.

Mangez pour un au lieu de deux :

La nourriture est assez chère (quand on veut de la bonne qualité et qu’on évite les endroits douteux), les portions sont généralement plutôt grosses, et aussi le système de pourboires fait très vite augmenter l’addition.
Du coup n’ayez pas peur de commander qu’un seul plat à partager pour deux.
Nous l’avons fait dans tous les restaurants et ça n’a jamais surpris personne, contrairement à la France où c’est plutôt mal vu.

La quantité était largement suffisante et au moins il n’y avait ni restes ni gaspillage. A moins d’être vraiment de très très gros mangeurs. Et puis il faut dire ce qui est, ça revient beaucoup moins cher !

Un autre petit détail important, les pourboires. Contrairement à chez nous où ça n’est pas très courant et où c’est au bon vouloir du client, là bas ils sont systématiques et en quelques sortes obligatoires, car le service n’est pas inclus dans les tarifs affichés sur la carte et ils constituent la majorité de la rémunération d’un serveur.
Lisez bien les cartes parce qu’il arrive parfois que le service est déjà inclus, même si c’est assez rare.

A partir du moment où vous êtes dans un restaurant où il y a du service à table, vous devrez rajouter environ 20 % du montant total de l’addition à la fin, selon votre degré de satisfaction (en gros vous devez ajouter au moins 15 % du montant de l’addition même si le service a été horrible).
Les seuls endroits où ça ne s’applique pas ce sont les chaines de fast food et les endroits où le service se fait au comptoir. Mais vous verrez, c’est indiqué sur le ticket de caisse : Vous devez écrire le montant du pourboire et signer le ticket ensuite.
C’est assez compliqué comme système, alors faites attention surtout si vous avez un petit budget.

 

Et voilà, c’était le dernier post concernant notre road trip aux Etats Unis.

Maintenant nous avons déjà recommencé à faire des salons, et des nouveautés sont à venir sur le site.
Vous pourrez nous retrouver le weekend prochain au vide dressing d’automne à Schiltigheim, avec une sélection de pièces vintage Françaises et Américaines !

Estelle, Bonbon Maléfique

One Reply to “USA Road Trip : Bilan et astuces”

Laisser un commentaire