Beauté quotidienne : Mes favoris du moment

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Je n’avais plus parlé de maquillage depuis longtemps, ça m’a manqué (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧

Mon style de maquillage a pas mal évolué avec le temps, mais ces dernières années j’ai fini par trouver ce qui me correspond le mieux.
Je suis passée de trop de maquillage trop contrasté et chargé pendant ma période gothique, à encore plus chargé même si plus maîtrisé pendant ma période Lolita, où je cumulais parfois faux cils ultra volumineux avec lentilles de couleur (si quelqu’un se souvient de mes yeux turquoise à un moment, qui étaient le résultat de port de lentilles bleues translucides sur la base de mes yeux verts), rajouts de cheveux et contouring pour ressembler à une poupée. Ou à un costume de scène de groupe de Visual Kei c’est à vous de voir, mais rien de bien naturel.

Puis j’ai fini par jeter tout ça aux orties en même temps que les trop grandes extravagances vestimentaires.

Croyez moi ça libère (╯✧∇✧)╯

Du jour au lendemain j’en ai eu assez des 150 dégradés de noir et bleu, et surtout de la trop grosse dose de noir, et je me suis acheté une palette Naked de chez Urban Decay. Je me suis ensuite prise de passion pour le maquillage nude et je trouve que ce genre de teinte met mon visage beaucoup plus en valeur.
Sans oublier non plus que c’est beaucoup plus simple et rapide à faire.

Je pense qu’un maquillage simple met mieux en valeur un visage qu’un « masque » qui rend une personne quasiment méconnaissable.

Du coup à chaque fois qu’on me demande des conseils maquillage, je réponds toujours la même chose : Rester simple et ne pas vouloir en faire trop. Vous pouvez en faire plus pour les occasions spéciales, mais au quotidien ce n’est pas la peine.

Pour me maquiller tous les jours, je prends un peu moins d’une dizaine de minutes. (*•̀ᴗ•́*)و ̑̑

Je commence toujours par appliquer soit une BBcream, soit un fond de teint hydratant (qui ne nécessite pas l’application d’une crème de jour pour ne pas assécher la peau).
Mais en ce moment je suis en train de tester une nouvelle méthode, avec le fond de teint en stick Besame Cosmetics.
Couplé avec une crème de jour, je n’en mets que très peu et j’unifie ensuite le teint avec une poudre Vanille de la même marque, ou avec ma poudre Shiseido.

Je parle beaucoup de Besame Cosmetics en ce moment, mais c’est parce que c’est devenu une de mes marques phares. J’essaie de plus en plus de leurs produits et j’adore. Puis quand on est passionnée de vintage, quoi de mieux qu’un vanity case rempli de produits dans un style rétro ?

Bref. Ensuite je redessine mes sourcils pour les rendre un peu plus visibles. Il fut un temps j’avais complètement retiré la partie arrière pour pouvoir leur donner la forme que je voulais et changer aussi souvent que je voulais, mais c’est quelque chose que je ne fais plus depuis longtemps et que je déconseille d’ailleurs fortement, parce que soyons honnête les sourcils trop dessinés ne donnent pas un résultat très naturel.
Maintenant je me contente de repasser simplement dessus avec un mascara brun Besame Cosmetics que j’ai acheté spécialement pour cet usage (même si j’avoue être très tentée de le tester en mascara et eye-liner pour changer un peu du noir).
Vous pouvez aussi le faire avec du noir mais personnellement je ne suis pas fan du rendu.

Ensuite comme blush j’utilise un rouge crème toujours de la même marque que j’applique en très petite quantité. Juste une petite touche suffit, car c’est un produit très différent des poudres.
J’ai d’ailleurs mis plusieurs semaines à en maîtriser l’application sur les joues.

Puis pour les yeux je commence par appliquer une base pour fard à paupières, et ensuite mon trait eye-liner que je fais depuis toujours, même s’il s’est affiné avec le temps.
J’alterne également entre deux produits en ce moment. Mon liner crème Clé de Peau à qui je suis fidèle depuis très longtemps, et le merveilleux mascara Besame Cosmetics qui vous l’avez compris peut servir de mascara, d’eye-liner et aussi pour maquiller vos sourcils.

Un produit 3 en 1 que j’adore et qui fait aujourd’hui partie de mes produits phares.

En ce qui concerne les fards à paupières ma palette du moment est la Tartelette in Bloom de Tarte Cosmetics.

Je suis une grande fan d’Urban Decay en ce qui concerne les palettes, mais ayant entendu beaucoup de bien de Tarte Cosmetics j’ai décidé de tester.
J’en suis ravie, en plus elle est petite, donc on peut l’emmener partout, et je préfère ces teintes à celles d’UD bien que je les aime beaucoup aussi, mais s’il ne faudrait en choisir qu’une je choisirai la Tartelette. En plus elle sent super bon.

Cette palette est parfaite pour les maquillages de style nude en teintes de beige.

J’aime beaucoup changer de couleurs pour les occasions, mais les teintes de beige restent mes préférées au quotidien, parce que ce type de maquillage va avec tous les vêtements.

A ça j’ajoute une deuxième couche d’eyeliner pour qu’il soit bien noir, un peu de mascara.
Pour finir j’y ajoute un demi faux cil léger.

Et comme touche finale j’utilise soit le rouge que je prends pour les joues, car celui ci peut être aussi appliqué sur les lèvres, ou alors mon rouge à lèvres Besame Cosmetics favori, la teinte Wild Orchid.

En photo :

+ Robe : The Seamstress of Bloomsbury
+ Collier et boucles d’oreilles : Bonbon Maléfique Jewelry

Estelle, Bonbon Maléfique,

Laisser un commentaire