La tenue cliché de la French Girl

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

J’ai eu quelques jours bien chargés cette semaine, j’étais à Paris avec mon mari pour aller entre autres à Disneyland, puisque nous n’y étions jamais allés.

Je sais ça peut vous paraître étrange, surtout qu’en plus on va régulièrement à Paris, mais j’ai une excuse : Il y a Europa Park à 30 minutes de chez moi.

Pour ceux qui ne me suivent pas encore sur Instagram je vous invite à le faire, j’y suis accro et je poste pas mal de choses.

Bref pour revenir à Disneyland j’ai trouvé ça plutôt cool, et c’est vrai qu’on n’y va pas pour les mêmes raisons qu’Europa Park.
Disneyland c’est plutôt pour l’univers et la magie, et Europa Park plutôt pour les attractions.
Les décors de Disney sont absolument magnifiques et impressionnants. J’ai eu un coup de cœur particulier pour l’attraction Pirates des Caraïbes qui est à tomber.
Et bien entendu le Phantom Manor vraiment cool, et pour les fans de vintage comme moi, le Hollywood Tower Hotel vraiment très beau. C’est juste mon dos qui a un peu moins apprécié après… haha…. 〈(゜。゜)

Je n’ai pas non plus manqué d’aller aux puces de Saint Ouen hier histoire de faire quelques ajouts sympathiques à ma garde robe.

Sinon comme j’étais à Paris je me suis dit que je ne fais pas souvent de post tenue du jour, et que c’était l’occasion d’en faire un. Il me trottait dans la tête depuis un moment.

J’ai pas mal d’amis étrangers notamment Japonais et Américains qui me disent toujours que j’ai l’air « tellement française » quand on me voit, parce que j’aime être toujours chic et bien habillée.
En plus de ça je suis également une grande fan de lingerie chic et élégante, parce que la femme française aime la belle lingerie en toutes circonstances d’après ce que j’ai pu lire sur un blog Américain.
Ensuite la française aime l’amour, ça c’est pas faux non plus. (♥ω♥ ) ~♪
J’avais lu sur un autre blog et j’ai trouvé la phrase plutôt sympathique c’était « La française aime beaucoup les hommes, mais surtout le sien ».
Le romantisme à la française, celui qui fait rêver.

Est-ce que je suis un stéréotype ambulant sans le savoir ? Attendez que je réfléchisse.

En fait non.

Je ne mange pas d’escargots ni de grenouilles, je ne bois pas de vin, la baguette n’est pas mon truc, par contre j’aime le fromage.

Du coup je me suis dit que ça pouvait être amusant de faire une tenue un peu cliché. Dans le style béret-marinière, et de faire ça dans un endroit de Paris que j’aime beaucoup, le quartier de Montmartre.

Bon vu que je ne voulais pas non plus abuser dans le cliché je n’ai pas choisi la tour Eiffel, surtout qu’en plus c’est pas simple avec la quantité de touristes qu’il y a en ce moment là bas. Et puis comme ça, contrairement aux films américains qui veulent nous faire croire que dès qu’on est à Paris on voit la tour Eiffel de partout (et tout le monde la voit de sa fenêtre bien sûr…) ce sera la preuve que c’est faux (≧∇≦)/

Tout comme il n’y a pas cette musique qui tourne en boucle constamment partout.

Gardons le côté glamour du stéréotype. On dit toujours que les françaises sont jolies, non ?

J’ai d’ailleurs cherché pendant des mois pour trouver une marinière, mais impossible de trouver quelque chose qui me plait, alors si vous avez des plans je suis preneuse en commentaires !

En attendant, j’ai craqué sur ce petit pull de chez Vivien of Holloway, et j’ai choisi de porter une jupe bleu marine de la même marque.

C’était pas vraiment fait exprès au départ mais j’ai ajouté une broche rouge Seamstress of Bloomsbury en forme de petit chien, qui par le plus grand des hasards aussi est assortie à mon vernis à ongles du moment. C’est la petite touche qui apporte un côté bleu blanc rouge à l’ensemble.

Pour revenir à la jupe, c’est un modèle que j’aime beaucoup de chez Vivien of Holloway, la coupe classique et passe partout. La seule chose que j’aurai à redire sur cette série là, ce sont des jupes en satin très épais et je les trouve assez difficiles à repasser.

C’était assez rigolo la réaction des gens dans la rue pendant qu’on faisait les photos, mais je me suis bien amusée (ノ^∇^) et puis je dois avouer que j’aime beaucoup cette tenue, je la trouve vraiment jolie.

Et en plus, petite anecdote : c’est la première fois de ma vie que je mets un béret.
J’avais déjà essayé par le passé mais je trouvais que ça ne m’allait pas du tout, peut être à cause de ma coupe de cheveux de l’époque, mais là je suis plutôt contente du résultat je trouve que ça ne me va pas trop mal.

Du coup c’est bon je fais assez française là ? ~(˘▾˘)~

Mais je crois que le plus rigolo dans l’histoire, c’est que je ne porte que des vêtements fabriqués en Angleterre. (≧∇≦)/

+ Jupe et top : Vivien of Holloway
+ Boucles d’oreilles : Bonbon Maléfique
+ Chaussures : Royal Vintage
+ Sac : Top Vintage
+ Maquillage avec Urban Decay et Besame Cosmetics
+ Bas couture What Katie Did

Vintage inspired lingerie, corsets and stockings by What Katie Did.

Estelle, Bonbon Maléfique,

One Reply to “La tenue cliché de la French Girl”

Laisser un commentaire