Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

J’en avais rêvé depuis longtemps, et le 30 juin de cette année il est enfin sorti :

Le remake de la première trilogie de Crash Bandicoot !

J’avoue que j’avais peur. J’avais rêvé d’un remake qui était identique au jeu d’origine, sans être dénaturé. Beaucoup de gens étaient sceptiques et m’ont dit que je serai déçue, parce que j’en attendais trop.

Du coup j’avais pré-commandé le jeu et je l’ai attendu avec impatience. Aujourd’hui je l’ai terminé, alors je tenais à en parler sur mon blog, parce que j’ai été vraiment impressionnée !

Review de Crash Bandicoot N'sane trilogy sur le blog de Bonbon Maléfique.

Cette trilogie est vraiment un coup de maître de la part de Vicarious Visions (à qui on doit déjà Crash Nitro Kart). Déjà rien que l’intro annonce la couleur.

Graphiquement, les 3 jeux sont magnifiques. Le design des personnages est vraiment chouette et les niveaux sont à tomber.

C’est drôle parce que ce que je vois aujourd’hui avec le remake m’impressionne de la même manière qu’en 1996 avec l’original du premier volet. Graphismes en 3D époustouflants comme ils disaient à l’époque, maintenant c’est le cas de le dire. Tout est vraiment très beau et détaillé.

J’ai décidé de jouer aux trois dans l’ordre, comme à l’époque.

En démarrant le premier, j’étais déjà très heureuse car il est identique à l’original, avec quelques nouveautés en plus, mais qui ne dénaturent absolument pas le jeu.
Je me demandais d’ailleurs ce qu’allait devenir le système de sauvegarde, que je trouvais absolument horrible à l’époque.
Dans le remake, il y a toujours les vignettes de personnages à trouver afin d’accéder aux niveaux bonus, mais pour la sauvegarde, vous y avez accès à l’écran des îles.

Ils ont inclus les quêtes des gemmes et des reliques dans le premier opus, ce qui est plutôt chouette comme nouveauté parce que cet aspect rallonge grandement la durée de vie du jeu.

Review de Crash Bandicoot N'sane trilogy sur le blog de Bonbon Maléfique.

Et autre aspect sympathique, et ça pour les 3 opus, il est possible de jouer presque tous les niveaux avec Coco !
Personnellement je trouve ça génial parce que j’aime beaucoup ce personnage, et la rendre jouable sur presque tous les niveaux (vous pouvez choisir entre Crash et Coco) est vraiment sympa.
D’ailleurs j’arrive à faire plus facilement certains niveaux avec elle qu’avec Crash, c’est certainement dû à la forme du personnage.

Pour l’instant j’ai terminé la quête principale des trois jeux, mais je n’ai pas encore toutes les gemmes et reliques, je suis sûre qu’il y a plein de nouveaux secrets à découvrir.

Je jouais encore énormément avec les originaux récemment, et je suis vraiment très heureuse de ce remake.

Je me répète, mais les jeux n’ont absolument pas été dénaturés, mais plutôt mis en valeur, pour les rendre encore meilleurs. Je déteste toujours encore les niveaux style Road To Nowhere…

Crash Bandicoot est un personnage emblématique de mon enfance, dont je suis encore ultra fan aujourd’hui, alors je trouve ça vraiment génial de pouvoir le voir graphiquement amélioré, et que les nouvelles générations peuvent le découvrir grâce à ça.

Review de Crash Bandicoot N'sane trilogy sur le blog de Bonbon Maléfique.

Pour le moment je n’ai rien trouvé de négatif à dire à propos du jeu, à part peut être la voix de l’intro (qu’on ne peut pas passer) qui est relativement insupportable, mais sinon à part ça je ne vois absolument rien à redire.

Sinon, à chaque fois que j’entre dans un niveau, j’ai hâte de voir à quoi il va ressembler, et d’entendre la musique.

Justement, les musiques parlons-en ! Je les adorais dans les originaux, et les nouvelles versions sont juste superbes, très fidèles, pas de modernisation décevante, juste une grosse amélioration de la qualité et des sons de meilleure définition.

En ce qui concerne le gameplay, il est identique aux originaux et le feeling est exactement le même, pas de sensation de lourdeur ou ralentissements, les sauts sont précis.

C’est un aspect très important dans Crash Bandicoot étant donné que beaucoup de sauts doivent être réglés au millimètre pour ne pas tomber dans le dernier trou JUSTE avant la fin du niveau. Parce que même si les morts de Crash sont plutôt amusantes, au bout d’un moment c’est quand même assez rageant haha. Surtout dans le premier, qui est tout de même pas évident je trouve comparé au 2 et au 3.

J’ai toujours été très fan de Crash depuis sa première sortie, du coup si je devais choisir un des trois jeux de la première trilogie je ne saurai même pas lequel, surtout maintenant avec le remake.

Review de Crash Bandicoot N'sane trilogy sur le blog de Bonbon Maléfique.

En ce qui concerne les originaux j’ai une préférence pour le 2 et le 3 comme les quêtes sont plus diverses avec les gemmes et les reliques, mais la nouvelle version du premier le met aujourd’hui totalement au même niveau que les deux autres, du coup c’est impossible de choisir.

Et j’imagine que c’est pareil pour un peu tout le monde, c’est peut être pour cette raison que les producteurs ont décidé de faire un jeu 3 en un.

Si vous hésitiez encore, je vous recommande vivement ce remake qui est une grande réussite ! Pour la simple et bonne raison que le plaisir de jeu est identique à l’original.
Si vous avez joué aux jeux Playstation à l’époque, vous retrouverez le même fun, et si vous n’y avez jamais joué, c’est l’occasion parfaite pour découvrir le marsupial tourbillonnant !

Review de Crash Bandicoot N'sane trilogy sur le blog de Bonbon Maléfique.

Maintenant, on veut un remake de la première trilogie Playstation de Spyro le Dragon !

Et puis comme mon blog reste quand même un blog mode, je vous laisse avec la tenue du jour, inspirée du personnage de Coco Bandicoot.

Review de Crash Bandicoot N'sane trilogy sur le blog de Bonbon Maléfique. Une tenue inspirée de Coco Bandicoot.

+ Salopette : Hell Bunny par Top Vintage
+ Top : Vivien of Holloway
+ Chaussures : Converse
+ Maquillage avec Shiseido et Besame Cosmetics
+ Boucles d’oreilles : Bonbon Maléfique Eve Pomme

Estelle, Bonbon Maléfique,

2 Replies to “Crash Bandicoot N. Sane Trilogy”

  1. Ahahah Crash, quand j’ai vu ca j’etais fou aussi!!!

    1. Haha tu m’étonnes ! moi j’étais trop dingue au début j’y croyais même pas !

Laisser un commentaire