Les meilleurs amis du maquillage : Les faux cils

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Il arrive souvent qu’on me demande quel mascara j’utilise. Je peux effectivement vous dire que mon mascara du moment c’est le Cake Mascara de Besame Cosmetics.

Mais ce n’est pas ça qui vous donnera le secret de mon regard sur les photos depuis des années. Aucun mascara ne peut donner ce rendu si l’on a pas déjà des cils très longs à la base.
Ce qui n’est absolument pas mon cas, ayant des cils très fins et quasiment inexistants.
Si vous avez déjà des cils très longs vous avez bien de la chance. Sinon pour les autres comme moi, tout n’est pas perdu, pas la peine de jalouser votre mari ou vos amis (Je vois beaucoup d’hommes avec des cils très longs et jolis, comme Daniel Radcliffle par exemple, qui n’est pas mon mari au passage), la solution est pourtant extrêmement simple…

Le secret d'un regard captivant. Les faux cils sur le blog de Bonbon Maléfique.

Comment je fais ?

J’utilise tout simplement des faux cils.
J’ai commencé à en mettre à cause de la mode Lolita, les faux cils y sont très utilisés.

Alors selon la légende, c’est compliqué à mettre, ça ne tient pas, c’est ringard comme le vieux maquillage criard des années 70 (combo faux cils et fard à paupières turquoise tout ça, mais avouez qu’on l’a toutes fait avec le maquillage de maman à 8 ans), ça coûte cher, et j’en passe.

Le secret d'un regard captivant. Les faux cils sur le blog de Bonbon Maléfique.

PAS DU TOUT !

C’est compliqué à mettre et ça ne tient pas…

C’est comme le eye liner, « c’est compliqué à mettre ». Mais c’est comme tout en fait.
Le maquillage est une question d’entrainement.
La première fois que j’ai mis des faux cils j’ai mis 10 minutes à réussir à en mettre un, maintenant je mets moins de 30 secondes à mettre les deux.
Il y a beaucoup de méthodes différentes pour les mettre, comme vous pouvez vous les nombreux tutos sur Youtube.
J’ai essayé un peu tout j’avoue, surtout au début. Technique de la pince à épiler, puis ensuite carrément pince spéciale pour l’application de faux cils. Je déconseille d’ailleurs fortement cette méthode parce que c’est le meilleur moyen de se rater et en même temps de ruiner son maquillage.
Aujourd’hui je les mets tout simplement avec les doigts en commençant par le côté extérieur.

J’ai aussi deux petites astuces concernant mon look :

+ Je n’utilise pas le faux cil dans son intégralité. J’en coupe une partie pour le raccourcir, et même souvent je n’en utilise que la moitié. Pour mes deux yeux j’utilise un seul faux cil coupé en deux (cette astuce fonctionne seulement avec ceux qui n’ont pas de longueur dégradée) et je ne le place que sur le côté extérieur de l’œil, ce qui donne cette apparence de dégradé de longueur que j’affectionne beaucoup.

+ Je ne colle pas le faux cil à la racine de mes cils mais légèrement plus haut. C’est quelque chose qui peut vous paraître étrange à première vue, vous penserez sûrement qu’il y a un effet dédoublé bizarre mais en fait pas du tout !
Je tiens cette astuce d’un artiste Japonais de Visual Kei, le chanteur transformiste Kaya.
Cette technique est très utile quand on veut donner l’impression d’avoir des yeux plus grands.
Je colle donc mes faux cils sur le haut de mon trait d’eye liner.

Le secret d'un regard captivant. Les faux cils sur le blog de Bonbon Maléfique.

Il y a aussi un avantage non négligeable à cette méthode : La colle ne touche pas vos vrais cils, donc aucun risque d’en arracher !
Parce que rien que l’idée est horrible. Bien entendu il y a plusieurs façons de les enlever, avec du démaquillant pour enlever la colle etc…. Mais bon, avouons qu’on fait toutes comme Madame Médusa dans Bernard et Bianca

Le secret d'un regard captivant. Les faux cils sur le blog de Bonbon Maléfique.

Ensuite, pour celles qui disent que ça ne tient pas, le secret est dans la colle.
J’ai mis un petit moment à trouver la colle parfaite. J’en ai essayé une bonne dizaine, dont la plus connue, celle de Make Up Forever qui m’a grandement déçue.
Tout dépend aussi de quel type de faux cils vous voulez mettre.
Dans le Lolita, j’en portais de très épais, massifs, avec un effet pas trop naturel et relativement voyants, comme ceux qu’utilise Kaya par exemple. Ce type de faux cils est assez rigide et plutôt « lourd », donc il faut une très très bonne colle pour qu’ils tiennent toute la journée.

Petite astuce d’ailleurs pour celles qui veulent mettre ces faux cils très épais : Avant de les mettre enroulez les autour d’un stylo ou d’un pinceau pour les « arrondir », ils seront moins rigides, et il y aura moins de risque que les côtés se décollent.
Maintenant j’utilise des faux cils plus fins avec un effet plus naturel, peut être qu’ils tiendraient avec une autre colle, mais je reste fidèle à celle que j’utilise depuis longtemps et qui est pour moi la meilleure : Eye Cream Marie Beauty.

Je l’achète tout simplement sur Ebay, elle n’est pas chère est elle est vraiment top. Aujourd’hui j’ai même tendance à oublier quand je porte des faux cils tellement ils ne bougent pas.
J’en porte d’ailleurs beaucoup plus souvent qu’avant.

Les faux cils, le secret d'un regard captivant. Le blog de Bonbon Maléfique.

Parfois la colle est fournie, mais ce sont généralement des colles de très mauvaise qualité, et rien que quand on voit le tube on a souvent pas envie d’y toucher.
Je n’ai pas essayé personnellement, mais j’ai des amies qui ont testé, pas de catastrophes à ma connaissance niveau allergies ou quoi que ce soit, mais les cils ne tenaient pas car la colle ne collait pas même après plusieurs minutes d’attente.

C’est ringard et c’est cher…

Bien sûr que les faux cils peuvent paraître ringards, tout dépend si vous faites le maquillage ringard qui va avec. Si vous avez envie de ressembler à Madame Médusa…
Ce n’est pas parce qu’ils sont moins populaires aujourd’hui qu’ils sont ringards. Et puis, tant que le rendu vous plait, vous n’avez pas besoin de plaire à tout le monde !
Ce qui est plus cher, ce sont les extensions de cils que l’on peut faire en institut, il ne faut pas confondre les deux.

Pour ce qui est des faux cils vous pouvez en avoir sur Ebay ou Aliexpress pour quelques centimes.
Vous en trouverez de tous les styles, et vous pouvez en acheter des boites de 10 paires.
C’est ce que j’achète.
Vous pouvez aussi en trouver dans les magasins de cosmétiques de centre ville, mais là ils seront beaucoup plus chers.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez les réutiliser un très grand nombre de fois en les nettoyant avec du démaquillant. Même s’ils ne sont pas chers, c’est toujours mieux de ne pas les jeter au bout d’une journée. J’utilise les mêmes parfois plusieurs mois, et je les jette seulement quand ils commencent à s’abîmer.

Alors, les faux cils, on adopte ?

Je vous laisse avec les détails du look du jour :

+ Robe et gants : Vintage
+ Maquillage avec Besame Cosmetics et Clé de Peau
+ Bague : Fables by Marti Heil
+ Boucles d’oreilles : Bonbon Maléfique – Juliette

Laisser un commentaire