Review Robe : British Retro – Grace Kelly swing dress

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Pendant ma recherche de vêtements pour l’été, j’ai eu un vrai coup de foudre pour une robe d’une combinaison de couleurs que je n’ai encore jamais portée de ma vie. Bleu, orange et vert.

Autant je me suis acheté un superbe maillot de bain floral avec ce genre de teintes, mais quand il s’agit d’une robe c’est un peu différent.
On prend tout de suite un plus gros risque. Mais je dois dire que je suis très heureuse d’avoir pris ce risque !

Review d'une robe de la marque british retro par Bonbon Maléfique.

J’ai découvert la boutique British Retro sur Instagram en voyant une de leurs robes.
Il s’agit d’une marque anglaise qui fabrique ses vêtements à Londres, et qui utilise des tissus fabriqués au Royaume Uni pour faire travailler les entreprises locales.
Je trouve qu’il est important de souligner cet aspect, car j’ai à cœur de soutenir les petites entreprises.
British Retro étant une marque indépendante, tous les articles sont faits en petite quantité, alors si vous flashez sur une robe et qu’elle est disponible, n’ayez aucune hésitation !
Ils livrent dans le monde entier, et leurs prix sont très abordables.

Je recherchais une coupe particulière de robe avec un décolleté en V, et en allant sur leur site je suis vraiment tombée amoureuse de leur robe en taffetas Grace Kelly.

Review d'une robe de la marque british retro par Bonbon Maléfique.

N’ayant pas encore de robe de cette matière, ça a été la bonne excuse pour l’acheter.
Ensuite, j’adore les robes à fleurs, et encore plus le bleu. Et si il fallait une dernier detail pour finir de me convaincre, c’est que les fleurs ne sont pas imprimées, mais la robe est entièrement brodée ! Tout ça pour £65 (environ 75 € !)

J’ai donc passé ma commande sur British Retro, qui a été traitée et expédiée dès le lendemain. J’ai reçu la robe 3 ou 4 jours plus tard, très bien emballée.
L’envoi est sans numéro de suivi, mais c’est le cas pour beaucoup de boutiques anglaises sur lesquelles je commande, mais contrairement à l’époque où j’achetais au Japon, je ne m’inquiète jamais. Tout arrive généralement assez vite et sans problème. Les frais de port de la boutique sont aussi très raisonnables, seulement £ 5.60 (environ 6 €) pour une robe.

Elle est encore plus belle en vrai que sur les photos. Le tissu est d’une très belle qualité et les broderies sont superbes. Le haut de la robe est doublé, et la jupe est vraiment très large, comme j’aime. Elle passe aussi bien avec que sans jupon, mais j’ai une préférence pour le rendu avec.

La ceinture large est un peu rigide et n’a pas de trous, mais elle tient très bien. J’avais un peu peur qu’elle se desserre pendant la journée mais pas du tout. Elle est amovible donc vous pouvez la remplacer si vous le souhaitez.

Review d'une robe de la marque british retro par Bonbon Maléfique. Chaussures de chez Miss L-Fire.

Pour bien choisir votre taille, vous trouverez les mesures correspondantes sur la page de la robe en dessous de la description.

J’ai choisi la taille 10, comme très souvent chez les marques indépendantes anglaises. Je suis vraiment contente parce qu’elle est parfaite.
Très agréable à porter, je suis très à l’aise dedans, vous pouvez totalement vous fier aux mesures indiquées.
Il y a beaucoup de robes qui me plaisent chez British Retro, du coup je pense que j’en achèterai d’autres dans le futur, mais je peux déjà vivement vous recommander ce modèle. Ce n’est pas la robe la plus discrète du monde, mais c’est une robe dans laquelle on aime être vue !

Pour la tenue du jour, j’ai choisi de l’assortir avec les sandales Loretta de Miss L Fire que j’adore et qui sont mon must have pour l’été, ainsi qu’avec une des nouvelles parures Bonbon Maléfique Marguerite disponible en 8 couleurs.
J’ai choisi le vert pour rappeler les touches de vert dans les broderies.

Avec une robe voyante, je conseille toujours des accessoires plutôt petits et discrets pour ne pas surcharger l’ensemble.

Je vous laisse avec les détails de la tenue :

+ Robe : British Retro Grace Kelly Swing Dress
+ Chaussures : Miss L Fire – Loretta
+ Lunettes : sans marque
+ Bijoux : Bonbon Maléfique – Marguerite – Vert

+ Photos : Julien Chantôme

 

Estelle, Bonbon Maléfique,

Laisser un commentaire