Une tenue inspirée par un personnage de cinéma

Click here to read this in english

Salut tout le monde !

Je pense que vous savez ce qu’est le concept du cosplay ? Il s’agit d’un loisir qui consiste à reproduire le costume d’un personnage de film, manga, jeu vidéo etc. C’est une activité très populaire dans tous les pays du monde, et il y a énormément de concours, notamment sur les conventions type Comic Con, et aussi des événements dédiés.
Du coup avec ma boutique, j’ai participé à l’événement « Cosplay’in Wesserling », au Parc de Wesserling dans le Haut Rhin. Il y avait pas mal de stands de créateurs, notamment le style steampunk très représenté, dont certains amis que je vois régulièrement sur les autres salons que je fais.

Une tenue inspirée par un personnage de cinéma. Affiche de la convention cosplay cosplay'in wesserling.

Comme je ne fais pas du tout de cosplay mais que j’avais quand même envie d’être un peu dans le thème pour l’occasion, j’ai eu l’idée de faire une tenue inspirée d’un personnage de cinéma. J’ai donc choisi un personnage en adéquation avec mon style, Miss Peregrine incarnée par Eva Green dans le film de Tim Burton du même nom.

Une tenue inspirée par un personnage de cinéma. Eva Green dans Miss Peregrine et Penny Dreadful en Vanessa Ives.

J’ai re-stylisé le personnage à ma manière. J’en ai profité pour porter ma robe préférée, la 1940s Victory Wiggle Evening Dress de chez House of Foxy. J’aime énormément cette robe, je la porte dès que je peux, elle est non seulement magnifique avec son applique mais aussi très agréable à porter.
J’aurai pu choisir Vanessa Ives de Penny Dreadful (oui, j’adore Eva Green !), mais je pense que j’aurai eu un peu chaud, même si c’était assez tentant d’exploiter ma robe de 1910. Bref.
J’ai ajouté une veste style peplum que j’adore de chez Vivienne Westwood pour rappeler la veste du personnage.

Les chaussures viennent de la boutique d’antiquités Parisienne « Falbalas », ma boutique préférée des puces de Saint Ouen. Ils possèdent leur propre marque de reproductions de chaussures de différentes époques et la qualité est vraiment top.

J’ai ajouté à ça des bas à couture noire What Katie Did, et une petite montre à gousset.

Niveau bijoux j’ai fait le minimum avec juste une paire de boucles d’oreilles Bonbon Maléfique, puisque le personnage ne porte pas de bijoux.

Une tenue inspirée par un personnage de cinéma. Une tenue inspirée par Miss Peregrine.

Pour le maquillage j’ai fait quelque chose de plus sombre, mais sans pour autant en faire autant que le personnage, je voulais que l’ensemble reste assez naturel. Je n’avais plus fait de maquillage sombre depuis bien longtemps, du coup ça m’a fait un peu bizarre. Pour les lèvres j’ai choisi un rouge à lèvres rose plutôt discret.

Pour la coiffure je me suis plutôt bien amusée, en faisant un mix de chignon et victory rolls avec LA petite mèche qui va bien, que j’ai faite façon bouclette. Je crois que je n’ai jamais mis autant de laque sur une seule mèche de cheveux.
Je suis assez contente du résultat, surtout que plusieurs personnes ont reconnu la référence à Miss Peregrine grâce à ça.

J’étais avec mon amie Emilie, qui a également fait une tenue « version pin up » de Poison Ivy dans Batman.

Une tenue inspirée par un personnage de cinéma. Cosplay de Poison Ivy dans Batman par Emilie.

Mes films, séries et livres préférés sont une grande source d’inspiration pour moi depuis toujours, vous avez peut être pu remarquer ça lors de mon post où je portais ma robe avec des motifs de tableaux, en référence au personnage de Dorian Gray.
Du coup je trouve assez amusant d’y faire référence de temps en temps, et de pousser le concept un peu plus loin lors d’occasions spéciales.

Je vous laisse avec les détails de la tenue :

+ Veste : Vivienne Westwood
+ Robe : The House of Foxy
+ Bas : What Katie Did
+ Maquillage avec Shiseido et Besame Cosmetics
+ Chaussures : Falbalas
+ Bijoux : Bonbon Maléfique

Vintage inspired lingerie, corsets and stockings by What Katie Did.

 

Estelle, Bonbon Maléfque,

Laisser un commentaire