Review Robe : Collectif Vintage Edwina Faux Wrap Pencil Dress

Click here to read this in English ! 

Salut tout le monde !

Aujourd’hui je vous propose de jeter un petit œil dans ma garde robe, avec cette tenue du jour, comprenant la robe Edwina de la marque Collectif Vintage.

Cette robe est un de mes premiers achats chez Collectif quand j’ai commencé à construire ma garde robe Pin-up.
Pour démarrer, j’ai décidé d’acheter les vêtements les plus versatiles possibles, pour avoir une bonne base, avant de me diriger vers des coups de cœur un peu plus fantaisie. J’ai une certaine obsession pour les robes avec des motifs d’ananas mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur pour l’instant. Bref peu importe, restons pour le moment dans les basiques.

Review de la robe Edwina Collectif Vintage par Bonbon Maléfique.

Ce que j’aime dans cette robe, c’est qu’elle est parfaite pour toutes les occasions, selon comment on l’accessoirise.
Dans ma tenue du jour j’ai choisi d’y ajouter un côté très glamour avec un petit chapeau de ma collection Rétro Bonbon Maléfique.
Mais on peut également la porter de façon beaucoup plus sobre, avec un blazer, ce qui lui donne un côté working girl tout en gardant l’esprit pin up.
La couleur de cette robe est également une grande première pour moi. C’est un rouge foncé, je n’avais plus porté de rouge depuis plus de 10 ans. Et dû à ma période Gothique, j’ai eu ensuite beaucoup de mal avec la combinaison de couleur rouge et noir qui me rappelle trop les tenues que je portais à l’époque.

Review de la robe Edwina Collectif Vintage par Bonbon Maléfique.

J’ai osé cette combinaison ici avec le chapeau noir ainsi que les bas couture (Contrast Black Glamour – What Katie Did) et chaussures (Miss L Fire Loretta) et j’avoue en être plutôt contente. La couleur de la robe est un rouge foncé/bordeaux qui est vraiment très beau, et qui reste discret à porter au quotidien

C’est un très bon basique, avec une coupe qui épouse parfaitement les formes.
Chez Collectif je prends généralement la taille 8, qui correspond à une taille 36 française, mais selon moi c’est une marque qui taille plutôt grand, parce qu’habituellement je choisis plutôt la taille 10 qui me va parfaitement, et qui correspond à un 38. Je suis un peu entre 36 et 38 du coup parfois c’est un peu la loterie.
La taille 8 chez Collectif correspond à un tour de poitrine de 86 à 91 cm, un tour de taille de 66 cm et 86-91cm de tour de hanches.

Review de la robe Edwina Collectif Vintage par Bonbon Maléfique.

La robe mesure 115cm de long au total, et possède une ceinture amovible de très bonne qualité que vous pourrez utiliser sur d’autres vêtements, ou la remplacer puisque la robe possède des passants.

Elle n’est pas doublée, mais n’est pas transparente car le tissu est plutôt épais, elle ne nécessite donc pas forcément de fond de robe. Le tissu est composé de 97%  de Polyester et 3% de Spandex. Le tissu est donc très légèrement extensible, ce qui la rend très agréable à porter, mais toutefois faites très attention à la taille lors de la commande, si jamais vous hésitez, référez vous à la size chart de Collectif qui est vraiment très bien faite.

Un autre détail très sympa sur cette robe, c’est son prix. Elle est actuellement en soldes sur le site officiel de la marque, pour seulement  £18.73 (environ 22 € !)
Je vous la recommande fortement. C’est juste dommage qu’elle n’est pas disponible dans d’autres couleurs. Elle l’a peut être été par le passé mais je ne sais pas.

Je vous laisse avec les détails de la tenue du jour :

+ Robe Edwina Collectif Vintage
+ Sac à main vintage
+ Bas What Katie Did
+ Chaussures Miss L Fire
+ Bague Fables by Marti Heil
+ Lunettes offbrand
+ Photo : Julien Chantôme
+ Collier, boucles d’oreilles et chapeau Bonbon Maléfique

Estelle, Bonbon Maléfque,

Laisser un commentaire