Les meilleurs amis du maquillage : Les rouges à lèvres

Click here to read this in English

Salut tout le monde !

Dans mon article précédent sur le recyclage d’une robe Lolita, je disais que j’allais vous parler de mes rouges à lèvres préférés.

Je sais à quel point il est difficile parfois de trouver des teintes qui nous plaisent vraiment, alors j’avais envie de partager mes produits phares avec vous !

Il fut un temps j’utilisais beaucoup de couleurs différentes, notamment des teintes très foncées comme du prune ou bordeaux, mais après avec les différents changements de style je suis restée sur les deux teintes qui me plaisent le plus, le rouge et le rose. Et surtout des teintes qui me vont. Parce que mine de rien au fil du temps je me suis rendue compte que beaucoup de couleurs ne m’allaient pas. J’ai une peau très claire, mettre du violet donne très vite un effet malade, et le trop foncé a tendance à affiner les lèvres.

Bref, venons en à mes teintes favorites. Au quotidien j’aime beaucoup le rose, qui n’est pas forcément réservé à notre poupée Barbie des années 90.

J’ai deux produits que j’aime beaucoup pour le rose. Un rouge à lèvres que j’ai acheté pendant mon 2ème voyage au Japon, de la marque Clé de Peau, une teinte un peu vieux rose.

Clé de Peau Extra Rich Lipstick Satin 109.

 

Il est vraiment parfait à porter tous les jours. Il tient très bien et est très agréable, il n’assèche pas les lèvres.
Son gros plus est qu’il est rechargeable. La première fois que vous l’achetez, il faut veiller à bien prendre le support, et ensuite le tube se clipse dedans, il suffit de le changer quand il est vide. C’est aussi pratique si vous en avez plusieurs et que vous voulez changer de couleur. Je trouve ce système vraiment chouette, très courant chez les marques Japonaises, aussi pour les fards, le fait de ne pas avoir à jeter le tube entier, c’est à la fois économique (acheter uniquement la recharge coûte moins cher) et écologique.
Clé de Peau étant une marque de luxe (Il s’agit de la ligne la plus prestigieuse du groupe Shiseido), ce produit n’est pas accessible à toutes les bourses, il faut compter environ 6000 yen, soit dans les 55 € pour le support + 1 recharge.
Mais si vous avez l’occasion de pouvoir acquérir un produit de cette marque, je les conseille vivement.

Comment se le procurer ?
Il n’y a malheureusement pas à ma connaissance de revendeur Clé de Peau en Europe. Pour vous en procurer vous pourrez soit profiter d’un voyage au Japon, soit utiliser un « Shopping Service » tel que FROM JAPAN afin de pouvoir en commander un dans une boutique en ligne Japonaise.

Restons dans le groupe Shiseido mais passons sur quelque chose de plus accessible, le Shiseido Rouge Eblouissant, dont je possède la teinte RD 601. Vous pouvez vous le procurer très facilement chez Sephora pour environ 27 €.

 

C’est un produit que j’utilise depuis plusieurs années déjà, j’ai eu plusieurs teintes par le passé mais celle ci est celle qui me convient le mieux. Il s’agit d’un rouge un peu foncé, mais pas « trop » foncé. Selon moi il est le parfait compromis entre le rouge trop flashy et le rouge foncé qui réduit la taille des lèvres. De plus il est agréable à porter, et il est légèrement pailleté.
Il tient plutôt bien, même s’il tache beaucoup sur les tasses et verres.

Les deux autres produits sont de la marque américaine Besame Cosmetics. C’est une marque dont j’avais entendu parler il y a quelques années, et que j’ai essayée récemment. Pour celles qui sont soucieuses de l’éthique, la marque est non testée sur les animaux et utilise des ingrédients naturels, le tout à des prix très abordable (compter un peu plus de 20$ pour un rouge à lèvres). Il s’agit d’une marque qui reproduit des cosmétiques vintage, mais avec des ingrédients modernes. Selon moi cette marque est un must pour les pin ups et autres fans de vintage ! Les packagings sont également sublimes.

Le premier n’est pas un rouge à lèvres, mais un rouge crème qui peut également s’appliquer sur les joues, comme on peut le voir dans les films d’époque. Je l’utilise d’ailleurs également sur les joues, en très petite quantité.
Ce que j’aime beaucoup dans son utilisation sur les lèvres, c’est qu’il a un rendu rouge mais qui fait très naturel, c’est parfait pour le quotidien. Il sent la cerise aussi (*^v^*)

 

Niveau tenue il tient un peu moins bien qu’un rouge à lèvres classique, mais je l’aime énormément.

un must pour les pin ups et autres fans de vintage !

Et le 2ème est une teinte « Wild Orchid », reproduction d’une teinte à la mode en 1952. Il s’agit d’un rose qui tire vers le violet. Il est très pigmenté et sa tenue est juste incroyable et il ne tache quasiment pas. C’est mon rouge à lèvres préféré du moment. J’aime énormément leurs cosmétiques et je possède plusieurs autres produits dont je parlerai dans de futurs articles.

 

Comment se procurer les produits Besame ?

Profitez d’un voyage aux USA où vous pourrez le trouver chez Sephora ou dans leur boutique en Californie, ou sur leur site officiel en passant par un Shopping Service (personnellement j’ai utilisé MyUs)
Ils ont deux revendeurs internationaux, ModCloth.com et CultBeauty.Co.Uk. Malheureusement ces sites ne proposent pas toute la gamme de produits, et je n’ai pas essayé de commander dessus donc je ne peux pas vraiment en parler. Je conseillerai plutôt d’opter pour le Shopping Service, vous aurez un plus grand choix de produits, et la livraison est très rapide si vos achats ne comportent pas de produits en précommande.

Pour conclure, même si la couleur emblématique des lèvres de la pin up reste le rouge, j’aime énormément les teintes roses, qui je trouve vont parfaitement aux brunes.

Je vous laisse sur la tenue du jour :

 

+ Une très belle robe à imprimé « Seaside » de chez The Seamstress of Bloomsbury

+Un gilet tricoté ivoire de Collectif Clothing

+ Une bague « Diamant » en argent Fables by Marti Heil

+ Des bas à couture bleue What Katie Did

+ Des chaussures en cuir Grunge Boutik

+ Un collier et des boucles d’oreilles Bonbon Maléfique
(Pssst ! Les boucles d’oreilles Charlotte existent en plusieurs couleurs, aussi en version clip, et avec le collier assorti !)

+ Photos par Julien Chantôme

 

Estelle, Bonbon Maléfque,

Laisser un commentaire